Nexus Arena
APRILIA RS4 125 100322014440581737
Nexus Arena
APRILIA RS4 125 100322014440581737
Nexus Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AcceuilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
La boutique gagnante : Eazy parts
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

APRILIA RS4 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Whitey
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO
Whitey

Masculin Nb de messages : 423
Age : 38
Localisation : 95
Machine : Diablo Nexus
Date d'inscription : 14/03/2012

APRILIA RS4 125 Vide
MessageSujet: APRILIA RS4 125   APRILIA RS4 125 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:23

Salut à tous !

A la demande générale de Monsieur Lafuite, je fais part de mes impressions après 2 mois passé sur mon Aprilia RS4 125 :

Premier abord, l'aspect :
Une finition haut de gamme et un très bon assemblage. Un gabarit digne d'une vraie moto (pas de quoi être dérouté quand on vient d'un Nexus). Coup de crayon une nouvelle fois réussi de la part des Ritals !
Tableau de bord simple et efficace, mais l'horloge et la jauge à essence me manque terriblement. Le pot d'échappement non visible (sous la moto) donne un côté épuré de la roue arrière que j'aime bien.

Position de conduite :
Position un chouille extrême... Un petit peu trop en appui sur les poignets. On sent tout de suite aussi la selle beaucoup trop ferme (une planche en bois à la place de la selle, tu ferais pas la différence). La selle passager à peine mieux. Par contre les commandes frein arrière et sélecteurs sont idéalement placées.

En route :
Accélération et reprises, c'est vraiment top ! Un pur plaisir. Le bruit du moteur passé 9000 tr/min est trèèèèès sympa , le sport est là, il n'y a pas de doute ! Le moteur est très nerveux d'ailleurs je trouve qu'on arrive un peu vite au rupteur en 1ère, 2e, 3e. Mais bon il faut s'y habituer. Par contre pas de pêche sous les 5000tr. En somme, il faut aimer jouer du sélecteur. Le freins avant et très puissant mais facile à doser.

En ville :
On a l'avantage d'être très vif, pour doubler facilement (sous réserve d'être sur le bon rapport). Je trouve les rétros trop exposés en cas de faufilade. La position de conduite à l'arrêt est plutôt désagréable, il faut absolument enclencher le point mort pour se reposer un peu.

Ma conclusion :
Le côté fun l'emporte sur le manque de côté pratique.
Très belles sensations au guidon et très belle moto tout court.
Par contre, le rangement tu oublies, le duo tu oublies, le confort tu oublies.
Utilisant la moto uniquement pour aller bosser et des trajet en solo, cela me convient...

Voilà mes impressions !
à plus sur les routes !

PS: je serai au salon du 2 roues ;-)
APRILIA RS4 125 Aprili10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/whitekaf
lafuite
Mister Freeze
Mister Freeze
lafuite

Masculin Nb de messages : 3247
Localisation : france
Machine : v strom 1050
Date d'inscription : 19/01/2009

APRILIA RS4 125 Vide
MessageSujet: Re: APRILIA RS4 125   APRILIA RS4 125 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:56

merci à toi pour tes impression sans langue de bois.
c'est le genre de moto ou tu te régal sur les parcours sinueux dans les trm.
j'aurai bien aimé une rsv4 mais trop chers en neuve et pas confiance en occaz car
c'est une moto ou tu lui rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Radio-Gsxr/764990696846523
Whitey
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO
Whitey

Masculin Nb de messages : 423
Age : 38
Localisation : 95
Machine : Diablo Nexus
Date d'inscription : 14/03/2012

APRILIA RS4 125 Vide
MessageSujet: Re: APRILIA RS4 125   APRILIA RS4 125 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:04

lafuite a écrit:
merci à toi pour tes impression sans langue de bois.
c'est le genre de moto ou tu te régal sur les parcours sinueux dans les trm.
j'aurai bien aimé une rsv4 mais trop chers en neuve et pas confiance en occaz car
c'est une moto ou tu lui rentre dedans.

Chère, oui et non. 4200€ neuve, le Nexus 125 neuf coûtait 4000€ si je me souviens bien...

Mais c'est clair que oui, il faut être très pointilleux sur sa conduite et ses entretiens parce que en conduite sportive l'aiguille fait des va et vient entre 9000 et 11000tr/m, donc le moteur prend cher !

Au quotidien, j'essaie de rester en conduite "eco" pour me réserver l'arsouille uniquement pendant des virées.
Et oui faut savoir faire des concessions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/whitekaf
lafuite
Mister Freeze
Mister Freeze
lafuite

Masculin Nb de messages : 3247
Localisation : france
Machine : v strom 1050
Date d'inscription : 19/01/2009

APRILIA RS4 125 Vide
MessageSujet: Re: APRILIA RS4 125   APRILIA RS4 125 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:17

nexus, je l'ai payé 3490 à son lancement en avril 2007 puis c'est vrais qu'il est passé à 3990.
mais une rsv4 c'est 20999 neuve modèle 2016 mais c'est une bombe, une mise sur orbite et un look. sans parler de la technologie embarquée.
APRILIA RS4 125 It-rsv10
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Radio-Gsxr/764990696846523
Whitey
Arsouilleur PRO
Arsouilleur PRO
Whitey

Masculin Nb de messages : 423
Age : 38
Localisation : 95
Machine : Diablo Nexus
Date d'inscription : 14/03/2012

APRILIA RS4 125 Vide
MessageSujet: Re: APRILIA RS4 125   APRILIA RS4 125 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 15:17

Ah oui le RSV4 est dans une autre galaxie !
Pour le coup, piaggio n'y est pour rien dans la conception de celle-là !

D'ailleurs, je ne l'ai pas vu en vrai, à l'arrêt pour me rendre compte de la bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/whitekaf
Contenu sponsorisé




APRILIA RS4 125 Vide
MessageSujet: Re: APRILIA RS4 125   APRILIA RS4 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

APRILIA RS4 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nexus Arena :: Autres marques :: Section Aprilia -